Topic outline

  • Les Forum Européens d’Intelligence Artificielle Territoriale évoluent !

    La crise sanitaire a été un accélérateur de la mise en œuvre de l’Intelligence Artificielle.

    Celle-ci a été mobilisée pour lutter contre le Covid 19, pour mieux comprendre la maladie, lutter contre elle et limiter sa propagation.

    Les réseaux partenaires des FEIAT ont été mis à contribution (voir la video « FEIAT et Covid 19 »).

    L’Intelligence Artificielle devient un vecteur incontournable de la reprise économique, de l’adaptation des entreprises et du développement des territoires.

    Les FEIAT doivent s’adapter et se plier aux exigences de la sécurité sanitaire.

    Ainsi le FEIAT de Forbach qui devait se tenir fin septembre et prévoyait un accueil grand public inaugurera une nouvelle génération de forums. Tout en poursuivant ses objectifs de mobilisation, y compris transfrontalière, des écosystèmes et des partenaires, notamment locaux et Sarrois, qui contribuent au développement de l’Intelligence Artificielle. Toujours construit avec l’appui des services locaux de l’Etat, en partenariat avec les collectivités locales, l’Europe, le tissu universitaire, des entreprises locales et des fonds d’investissement…

    Il sera co-construit avec trois entités majeures :

    -        L’association UTTOPIA fédération de partenaires du développement local

    -        L’incubateur-accélérateur Creative Valley

    -        L’entreprise MLG-CONSULTING organisatrice d’évènements

    Il mobilisera de nouvelles technologies de rencontres et d’échanges à distance et des rencontres sur sites respectueuses des consignes de distanciation.

    L’évènement se produira en fin d’année 2020 à une date qui reste à déterminer et que nous vous ferons connaître au plus tôt.


    @ : feiatforbach@interieur.gouv.fr