• Présentation du Cycle Supérieur d' Intelligence Artificielle

    Voulu par le Préfet Christophe MIRMAND, Secrétaire général du ministère et l’Administrateur général du CHEMI, Jean-Martin JASPERS, délégué à la prospective et à la stratégie, le CSIA vise à permettre à ceux qui, dans le ministère, seront porteurs de projets d’appréhender la globalité des problématiques de l'IA.

    Il leur offre l'opportunité de rencontrer parmi les meilleurs spécialistes français et européens en la matière, d'échanger sur les potentialités et les risques de l'IA.  Il aborde les fondements de lA, permet d'en mesurer les risques et les opportunités, d’effectuer des comparaisons internationales et d'en envisager avec réalisme toutes les déclinaisons: sécurité, justice, intelligence territoriale, administration, optimisation de l'information, gestion des crises, cybersécurité... Au delà,  il vise aussi à créer entre ceux qui , au sein des différentes directions auront la charge d'initier, mener ou orienter des projets, une communauté d'échanges, et des passerelles.

    Co-animé par Régis PASSERIEUX, Conseiller général pour la stratégie auprès du CHEMI / DPS et par le Préfet Renaud VEDEL, coordonnateur ministériel  en matière d'IA, cet espace permettra aux auditeurs du cycle, et au delà à ceux parmi les cadres du MI qui abordent l'intelligence artificielle, de puiser auprès des meilleures sources pour appréhender tous les angles de l'intelligence artificielle susceptibles d’intéresser le ministère de l'intérieur.

    Pour toute suggestion ou question, n'hésitez pas à nous saisir par courriel : csia@interieur.gouv.fr
    Résultat de recherche d'images pour "Régis Passerieux" M. Régis PASSERIEUX, Directeur du Cycle supérieur d'intelligence artificielle
    M. le Préfet Renaud VEDEL, Coordonnateur ministériel IA, auprès du Secrétaire Général