Aperçu des sections

  • Cérémonie de cloture de la 7ème promotion du CHEMI


    Cérémonie de remise des diplômes de la VIIIème promotion annuelle du Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur (CHEMI)



    Les bâtons de commandement présentés à l’Hôtel Beauvau


    Jeudi 28 juin 2018 de 10 h 00 à 12 h 00, à la salle des fêtes de l’Hôtel Beauvau, sous la présidence de M. le préfet Alain ESPINASSE, Secrétaire général adjoint du ministère de l’Intérieur, directeur de la modernisation et de l'action territoriale (DMAT) représentant M. le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Gérard COLLOMB, s'est déroulé la cérémonie de remise des diplômes de la VIIIème promotion annuelle du Centre des Hautes Etudes du Ministère de l’Intérieur (CHEMI).


    Photographie de la salle des fêtes de l’Hôtel Beauvau de la 8eme cérémonie du CHEMI présidée par le préfet Alain ESPINASSE (juin 2018).


    Cet évènement clôturera l’investissement en formation réalisé par les 14 cadres supérieurs, auditeurs de la 8ème promotion du CHEMI, depuis septembre 2017.

    150 invités : hauts fonctionnaires du ministère de l’intérieur, préfets, généraux de gendarmerie, inspecteurs et contrôleurs généraux de la police nationale, et les cadres de la sécurité civile, des sapeurs pompiers, de l’administration territoriale et du ministère de la Défense étaient réunis à cette cérémonie.



                                                                                                         La 8eme promotion du CHEMI compte 14 auditeurs (2017/2018)

    Les directions générales du ministère seront également présentes ainsi que plusieurs grands pays amis de la France, avec en particulier les représentants des ambassadeurs du Maroc, de l’Egypte, de la République Islamique du Pakistan et de l’Italie.

    En 2017 - 2018, le CHEMI a accueilli plus de 1 400 cadres dirigeants, cadres supérieurs et experts dans nos programmes en France et une quinzaine de pays dans le monde.
    Les 14 auditeurs de la 8eme promotion ont construit par leurs études et leurs recherches un savoir de pointe utile à la vision prospective pour « préparer l’horizon 2030 » du ministère de l’Intérieur.